En 2023-2024, 42 écoles supplémentaires des sept districts scolaires de la province bénéficient du programme d’aliments sains offert par le ministère de l’Éducation et du Développement de la petite enfance (MÉDPE) en partenariat avec Food Dépôt Alimentaire.
Le ministre de l’Éducation et du Développement de la petite enfance, Bill Hogan, s’est rendu à l’école Régionale Saint-Basile, ce matin, afin d’annoncer l’élargissement du programme à ces 42 écoles. Il s’agit d’un investissement additionnel de 2 M$ pour la province.
Auparavant, aucune des 18 écoles du District scolaire francophone du Nord-Ouest (DSFNO) ne bénéficiait de ce partenariat entre le MÉDPE et Food Dépôt Alimentaire. Or, cette année, sept d’entre elles peuvent en profiter. Il s’agit des écoles communautaires Saint-Joseph et Ernest-Lang, de même que des écoles Saint-Jacques, Régionale Saint-Basile, Mgr-Matthieu-Mazerolle, Grande-Rivière et du Centre d’Apprentissage du Haut-Madawaska.
Il s’agit d’un programme de déjeuners sains. Les écoles qui en bénéficient reçoivent notamment des produits laitiers, des œufs et du pain. Tous leurs élèves y ont droit.
Au DSFNO, la livraison des produits est effectuée par l’Atelier R.A.D.O., qui est un partenaire communautaire de ce programme de nutrition.
Le DSFNO espère que dans un avenir rapproché, toutes ses écoles puissent bénéficier du partenariat entre le MÉDPE et Food Dépôt Alimentaire.
👉 Pour lire le communiqué de presse émis par le MÉDPE :
https://www2.gnb.ca/content/gnb/fr/nouvelles/communique.2023.09.0493.html