Foire aux questions (FAQ) – Transport scolaire

– Comment trouver où se trouve l’arrêt de l’autobus de mon enfant?

Vous pouvez voir l’emplacement des arrêts et l’horaire des autobus en cliquant sur le lien suivant :  https://dsfnobp.nbed.nb.ca/TransportationEligibility

– À quelle heure passera l’autobus à l’arrêt de mon enfant?

Vous pouvez voir l’emplacement des arrêts et l’horaire des autobus en cliquant sur le lien suivant :  https://dsfnobp.nbed.nb.ca/TransportationEligibility

– Comment trouver où se trouve l’arrêt de l’autobus de mon enfant?

(Informations/données au sujet de chaque école, écoles admissibles au transport       scolaire, puis-je prendre un autobus?)

Cliquez sur le lien suivant :  https://dsfnobp.nbed.nb.ca/default

– À qui dois-je m’adresser pour effectuer un changement d’adresse

Vous devez faire la demande de changement d’adresse au secrétariat de l’école que fréquente votre enfant. Une fois que c’est fait, le changement peut prendre de trois à cinq jours ouvrables pour être effectué.

– Est-ce que mon enfant peut débarquer à une autre adresse que sa résidence sur le trajet du retour, à la fin de la journée scolaire?

Oui. Vous devez cependant aviser l’école de votre enfant que l’adresse de débarquement diffère de celle de sa résidence.

– Combien de temps est-ce que mon enfant doit se présenter à l’arrêt avant l’arrivée de l’autobus ?

Les élèves admissibles au service du transport scolaire peuvent avoir deux adresses différentes, soit une le matin et une le soir.

De plus, les élèves admissibles dont les parents sont séparés (garde partagée) ont le droit à deux adresses différentes pour chaque parent. Par exemple, un enfant peut avoir une adresse le matin et une adresse le soir lorsqu’il est chez maman, de même qu’une adresse le matin et une adresse le soir lorsqu’il est chez papa.

Pour plus de renseignements sur ce sujet spécifique, s.v.p., contactez l’école de votre enfant.

– À combien d’adresses les utilisateurs du service du transport scolaire ont-ils le droit?

Les élèves doivent être à leur arrêt d’autobus au moins 10 minutes avant l’heure d’embarquement prévue.

– Est-ce que l’autobus se présentera à l’arrêt toujours à la même heure ?

Dans la mesure du possible, l’autobus sera toujours à l’heure. Et l’élève a la responsabilité d’être à son arrêt au moins 10 minutes à l’avance.

Il se peut qu’au cours de l’année, les parcours se fassent plus lentement qu’à l’habitude, par exemple durant l’hiver à cause des conditions météorologiques. Tenez-vous au courant en vous inscrivant à notre service d’avis personnalisés. Vous serez alors informés par courriel des retards et des annulations des trajets des autobus de votre enfant. Vous pourrez également être avisés en cas de fermeture de son école.

Pour vous inscrire, cliquez sur le lien suivant : https://dsfnobp.nbed.nb.ca/Login?ReturnUrl=%2FSubscriptions%2FChildTransportInfo

– Le matin, comment savoir si l’autobus de mon enfant est en retard, ou que le trajet de son autobus est annulé?

Vous pouvez être informés par courriel des retards et des annulations des trajets des autobus de votre enfant le matin, en étant inscrits à notre service d’avis personnalisés. Vous pourrez également être avisés en cas de fermeture de son école.

Pour vous inscrire, cliquez sur le lien suivant : https://dsfnobp.nbed.nb.ca/Login?ReturnUrl=%2FSubscriptions%2FChildTransportInfo

– Qui est responsable de la sécurité des élèves qui utilisent le service du transport scolaire?

Une fois qu’ils sont à bord de leur autobus, c’est le district scolaire qui est responsable des élèves utilisateurs de son service de transport.

Les parents sont donc responsables de la sécurité et du comportement de leurs enfants en tout temps avant leur embarquement le matin et après leur débarquement en fin de journée.

– Comment annuler le transport scolaire pour mon enfant?

Vous devez aviser l’école que fréquente votre enfant, par courriel ou par téléphone.

– Où sont annoncées les fermetures des écoles ou les annulations des classes?

Les informations concernant la fermeture des écoles ou l’annulation des classes se trouvent ou sont diffusées aux endroits suivants (cliquez sur les liens) : 

 Le tableau des retards et fermetures, publié sur le site Web du DSFNO : 

   https://dsfno.nbed.ca/retards-et-fermetures/

 La page Facebook du DSFNO :                    https://www.facebook.com/DistrictScolaireFrancophoneDuNordOuest

 Le service d’avis personnalisé par courriel : Il faut s’inscrire en cliquant sur le lien suivant : https://dsfnobp.nbed.nb.ca/Login?ReturnUrl=%2FSubscriptions%2FChildTransportInfo

Les stations de radio locales (toutes les stations de radio locales sont informées – mais nous ne sommes pas responsables de la diffusion des informations.

– Comment communiquer avec le service de transport scolaire?

Si vous avez des questions, des commentaires ou des demandes et que vous souhaitez obtenir une réponse de notre équipe du service du transport scolaire, s.v.p., remplissez le formulaire en ligne, qui se trouve sur notre site Web dans la section du transport. Vous pouvez aussi y accéder directement en cliquant sur le lien suivant : https://transport.apps.dsfno.ca/

Notre équipe fera tout en son possible pour vous répondre dans les cinq jours ouvrables qui suivront la réception de votre formulaire.

Pour toute urgence, s.v.p., contactez l’école de votre enfant.