Edmundston — Lise Michaud-Martin sera la nouvelle directrice générale du District scolaire francophone du Nord-Ouest (DSFNO). Elle succèdera à Luc Caron, qui prendra prochainement sa retraite.

Madame Michaud-Martin cumule 30 années de services au DSFNO, où elle est actuellement directrice exécutive à l’apprentissage. Elle occupe cette fonction depuis février 2024. De plus, ces derniers mois, elle a remplacé occasionnellement le directeur général à la barre du district.

Au fil des ans, madame Michaud-Martin a acquis une grande expertise et un remarquable leadeurship dans le domaine de l’éducation. Elle a commencé sa carrière comme enseignante. Ensuite, elle a fait ses preuves comme directrice adjointe à la polyvalente Thomas-Albert durant sept ans, puis comme directrice de l’école Grande-Rivière durant presque autant d’années, avant de se joindre à l’équipe de gestion du DSFNO.

Lise Michaud-Martin a été choisie au terme d’un rigoureux processus de sélection. Le Conseil d’éducation du DSFNO a annoncé sa nomination lors de sa réunion publique mensuelle du mois de janvier. Elle entamera officiellement son mandat de cinq ans dans quelques semaines. D’ici là, à partir du 19 janvier, elle agira à titre de directrice générale désignée. Monsieur Caron demeurera à ses côtés quelques mois en tant que directeur général sortant, afin d’assurer une transition harmonieuse de leurs dossiers respectifs.

Les membres du Conseil d’éducation sont très heureux de cette nomination, qu’ils ont adoptée à l’unanimité. « Nous sommes convaincus que madame Michaud-Martin contribuera avec succès à l’avancement et au rayonnement de notre district scolaire francophone. Elle a l’expérience et les qualités requises. Il faut dire aussi que sa motivation est contagieuse », souligne la présidente, Francine Cyr.

Lise Michaud-Martin s’est dite touchée par la confiance que lui témoignent les membres du Conseil d’éducation. « Ils me soufflent encore plus le vent dans les voiles », commente-t-elle. « Ils peuvent compter sur mon entière collaboration pour mener leurs projets à bon port et pour maintenir la force et la richesse des liens école-famille-communauté », ajoute-t-elle.

Pour cette passionnée de l’éducation et éternelle apprenante, travailler pour les parents, les enfants et les adolescents de son coin de pays natal est un réel bonheur. « D’autant plus que je sais que je peux compter sur des équipes de professionnels compétents, dévoués et déterminés à livrer des services éducatifs inclusifs de la plus grande qualité. C’est tellement gratifiant de savoir que tous ensemble, petits et grands, nous créons demain! », affirme-t-elle.