Plus les compétences en lecture d’un enfant sont stimulées tôt, meilleures sont ses chances de réussir à l’école et de connaitre du succès dans sa vie personnelle, une fois adulte.
De plus, les parents, les grands-parents et les proches des jeunes enfants sont de véritables modèles pour eux. Les recherches démontrent qu’ils exercent une grande influence sur leurs divers apprentissages et sur leur motivation.
Afin de soutenir les familles dans leur rôle de premiers modèles de lecture, l’équipe des services à la petite enfance du DSFNO remet un sac de lecture aux enfants âgés de 18 mois, à la suite de l’évaluation Trottineurs en santé réalisée par la Santé publique. Les familles admissibles reçoivent ce sac grâce à un formulaire rempli lors de l’évaluation. Si vous n’avez pas reçu votre sac, vous pouvez en faire la demande par courriel, ou encore en remplissant le questionnaire.
Les familles ont le pouvoir de rendre la lecture amusante et stimulante, et parfois même sécurisante et relaxante pour leurs jeunes enfants. Elles sont certainement les meilleures alliées de l’école pour le développement de leurs compétences en lecture!
Apprenez-en davantage sur le sujet en écoutant et en visionnant nos capsules informatives. Cliquez sur liens ci-dessous pour y accéder.
Capsules audios









