Le mieux-être plan éducatif, Adolescent qui jouent au soccer

Nous avons déjà fait beaucoup de chemin pour outiller judicieusement nos apprenants. Pour 2024-2027, nous poursuivons sur notre lancée en consacrant une grande partie de nos efforts vers leur mieux-être.

Le mieux-être est l’une de nos trois grandes orientations (ou finalités) en matière d’éducation.

Pour savoir si nous outillons bien nos apprenants en matière de mieux-être, nous avons déterminé ce qu’ils doivent maitriser, sous forme d’énoncés. Nous nous sommes aussi fixés des résultats à atteindre.

Nous mesurons nos progrès tous les ans. Voyez notre progression vers l’an 2027 ci-dessous :

Le mieux-être
Nos apprenants évoluent dans un environnement bienveillant où ils se sentent en sécurité et développent un sentiment d’appartenance fort envers leur école. Ils sont outillés pour cultiver des relations sociales saines et acquérir la résilience nécessaire afin de s’épanouir pleinement, tant sur le plan physique que sur le plan psychosocial.


La personne apprenante se sent en sécurité.

La personne apprenante développe des relations sociales saines.

Résultats Résultats
Juin 2024 : 69 % Juin 2024 : 80 %
Juin 2025 :  Juin 2025 : 
Juin 2026 :  Juin 2026 : 
Juin 2027:  Juin 2027: 

La personne apprenante développe sa résilience.

La personne apprenante cultive son sentiment d’appartenance à l’école.

Résultats Résultats
Juin 2024 : 74 % Juin 2024 : 80 %
Juin 2025 :  Juin 2025 : 
Juin 2026 :  Juin 2026 : 
Juin 2027:  Juin 2027: 
   

L’ensemble des résultats en juin 2024 : 74 %

L’ensemble des résultats en juin 2025 : – –

L’ensemble des résultats en juin 2026 : – –

L’ensemble des résultats en juin 2027 : – –

L’objectif à atteindre en juin 2027 : à venir